Comment faire face à la perte de cheveux hormonale après la grossesse ?

La perte de cheveux induite par des facteurs hormonaux est bien connue de nombreuses femmes. Rien qu’en Allemagne et en Suisse, le nombre de femmes touchées se chiffre en millions. La perte soudaine de cheveux peut, dans de nombreux cas, être attribuée à des modifications de l’équilibre hormonal des cheveux.

Qu’il s’agisse de la grossesse, de la ménopause ou même de la pilule contraceptive, de nombreux facteurs peuvent entraîner une perte de cheveux. Malheureusement, de nombreux remèdes contre la chute des cheveux ou remèdes ménagers tiennent rarement leurs promesses. Le shampooing Balance Intense que nous avons mis au point cible exactement ce problème et combat la chute des cheveux avec des substances de soin naturelles !

« La pilule » – pilules contre la chute des cheveux et les contraceptifs

En prenant la pilule contraceptive, l’ovulation est artificiellement empêchée par des hormones telles que les œstrogènes et les progestatifs. Cette intervention dans l’équilibre hormonal féminin déclenche la chute des cheveux chez de nombreuses femmes génétiquement sensibles à la chute des cheveux.

Cependant, cette apparence est différente pour chaque femme. Dans la plupart des cas, le premier revenu conduit exactement dans la direction opposée. L’augmentation des niveaux d’hormones féminines stimule fortement la croissance des cheveux et permet d’obtenir des cheveux plus forts, plus brillants et plus volumineux.

Comme de nombreuses pilules contiennent également des progestatifs, dont certains agissent comme des hormones mâles, la perte de cheveux induite par les hormones commence souvent dès qu’elles sont prises. Lors de la prise de pilules contenant des œstrogènes, la perte brutale d’hormones féminines entraîne généralement une perte de cheveux importante.

Perte de cheveux après la grossesse/à la ménopause

Durant la grossesse, le corps subit de nombreux changements en très peu de temps. La libération accrue d’hormones fait réagir l’organisme avec diverses plaintes. Souvent, les changements hormonaux se manifestent sur la peau et les cheveux. Dans ce cas, la grossesse a souvent un effet similaire à celui de la pilule décrite ci-dessus. L’augmentation des hormones féminines font briller les cheveux de la plupart des femmes. Après la grossesse, cependant, elle a généralement l’air à nouveau très différente.

La perte de cheveux après la grossesse est un problème fréquemment mentionné. Dans la plupart des cas, la perte de cheveux qui s’ensuit n’est qu’un problème temporaire. Après la grossesse, l’organisme a généralement besoin de 6 à 12 mois pour que l’équilibre hormonal revienne à la normale. Ce type de perte de cheveux est appelé « perte de cheveux diffuse ». Les cheveux deviennent plus fins et tombent l’un après l’autre.

Mesures

Dans la plupart des cas, de nombreuses femmes se tournent vers des produits pour la pousse des cheveux ou des remèdes similaires. Souvent, ce sont précisément ces produits qui sont utilisés de la mauvaise manière. Il est important de lutter contre la perte aiguë de cheveux directement à la racine et de protéger les cheveux endommagés de l’intérieur.

Le shampooing Balance Intense répond exactement à ces points. Le shampoing spécialement développé pour la Balance Intense. Les substances de soin réunies préviennent la chute des cheveux et la formation de pellicules. En outre, le regraissage rapide de la cuir chevelu.

Le résultat : des cheveux pleins de volume, une nouvelle brillance et une santé qui provient uniquement de vos soins capillaires quotidiens.